Je suis Capucine Blanchon, j’ai 38 ans, et je suis l’heureuse Maman de 2 jeunes enfants.

Leur naissance a éveillé en moi une prise de conscience particulière.

Comme toutes les Maman, je veux le meilleur pour eux, le plus doux, le plus rassurant. Alors que le monde dans lequel ils arrivaient n’offrait pas que cela, il m’a semblé important de les éveiller aux merveilles que nous offre la nature, et la nécessité d’en prendre soin.

Respecter ce que la Terre nous donne, vivre en accord avec les saisons, l’environnement végétal et animal… cela représente les bases de la naturopathie. J’ai alors tiré profit de ma vie partagée entre Sydney (Australie) et Villard de Lans (France) pour bénéficier des meilleurs enseignements des 2 pays dans ce domaine.

En tant qu’éducateur de santé, je veille à conseiller des réglages alimentaires et d’hygiène de vie parfaitement adaptés au rythme de vie des personnes qui me sollicitent, afin qu’ils soient suivis avec facilité et sans frustration. Cela permet d’acquérir à terme une relative autonomie dans le maintien de la bonne santé.

Au fil des années et des rencontres, j’ai bénéficié d’enseignements en homéopathie, iridologie, florithérapie, réflexologie plantaire, soins énergétiques Chinois (TuiNa) et Japonais (Reïki), Yoga, …

Toutes ces pratiques enrichissent mon approche qui s’adapte ainsi à la personne qui vient me demander conseil, et qui rend chaque consultation unique.